En fonction des conditions météo, et pour vous offrir les meilleures conditions pour votre baptême de l'air en parapente, nous volons sur deux sites différents :
Le Mont Revard, au dessus d'Aix-les-Bains, sur le massif des Bauges, face au lac du Bourget.
Le col du Sapenay, en Chautagne, tout au bout du lac du Bourget.
Haut lieu du vol libre pour le deltaplane et le parapente, à 890 mètres d'altitude, le vol depuis le col du Sapenay nous offre une vue imprenable sur le lac du Bourget.
Un régime de vent de sud nous offre des conditions particulièrement douces qui nous permettent de faire des vols en parapente très confortables.
Le paysage : les méandres du Rhône qui transpercent le paysage, et, au loin, derrière l'imposant Colombier, les massifs du Bugey et du Jura.
Survolant la Chautagne, on aperçoit Chanaz, le canal de Savières, le chateau de Chatillon, et, sur l'autre rive, l'Abbaye de Hautecombe.
Vous pourrez contempler ce magnifique paysage en toute sérénité avant de vous initier au pilotage ou de faire monter l'adrénaline avec les acrobaties.
Après le vol, profitez de la plage de Chatillon et de ses bistrots, visitez Chanaz, son moulin, la brulerie et le musée, offrez vous une balade en bateau sur le canal de Savières ou sur le lac du Bourget.
Facile d'accès , notamment de la région lyonnaise, nous utilisons ce site très souvent pour les baptêmes et pour l'initiation.
Du Revard, nous volons face au lac du Bourget et au dessus d'Aix les Bains. La vue, au décollage, est a couper le souffle mais ce n'est rien encore, comparer au vol.
Pour une journée sans vent et un peu instable, nos pilotes tenteront d'accrocher les nuages ou de longer la crête, pour vous emmenez soit vers le Semnoz soit vers Chambery.
Une face ouest qui nous offre les meilleures conditions pour un saut en parapente, en milieu et fin de journée.
Si le Revard est facile d’accès par une route directe, en 1900, on utilisait le funiculaire et le trajet Aix les Bains-le Revard prenait 1h15. Ca a participé à la création de la première station de sport d'hiver en France qui s'équipa rapidement d'une très vaste patinoire de 4000 m2, éclairée électriquement, et qui participa à la réputation international du Revard.et d'Aix les Bains, qui faillir organiser les jeux olympiques en 1924.
En 1935, le funiculaire est remplacé par un téléphérique, la gare d'arrivée était l'actuel restaurant "les 4 vallées", juste à côté du décollage des parapentes.
Avant ou après le vol, dans l'ambiance "belle époque" d'Aix les Bains, profitez du lac, de ses plages et de ses restaurants "bord de l'eau", sans oublier le casino et les thermes.
Une ambiance "montagne" pour ce site miraculeusement protégé du vent du nord. Chamoux offre des conditions particulièrement faciles qui font du décollage et de l'atterrissage une simple formalité.
Pendant le vol, on profitera de la vue sur les aiguilles d'Arves, Albertville et les massifs des Bauges et de la Chartreuse.
Avant ou après le vol, pic niquez sur l'air d'atterrissage aménagée, allez visiter le chateau de Miolans, classé monument historique ou bien profitez des installations wake board à St Pierre d'Albigny.
Si il y a des traces de cités lacustre datant du néolithique, si ceux sont les romains qui ont construit les premiers thermes (les vestiges sont toujours visibles), pour profiter des sources chaudes (46°) et de leur bienfaits, Aix les Bains est surtout marquée par la "Belle époque", entre dépression économique, fin 19e, et première guerre mondiale, période prospère marquée par des progrès techniques, sociaux et économiques. Les français sont optimiste et on confiance en l'avenir. C'est le moment des premières voitures, premiers avions, du début de l'électricité, du cinéma, du téléphone. Aix les Bains est fréquentée par la belle société, des Rois, des Reines et princesses, des artistes, des médecins, qui se côtoient dans les palaces Aixois.
A voir absolument à Aix les Bains, avant ou après votre vol en parapente ou votre saut en parachute, le centre ancien, l'esplanade le long du lac, les Thermes, les hauteurs de la ville.
C'est une ville de rêve pour un week-end en amoureux.
D'origine glacière, formé par la fonte des glaciers du quaternaire il y a 19000 ans, c'est le plus grand lac naturel de France. Plus de 70% des bords du lac ne sont pas aménagé, il est donc très sauvage et très propre. Sa température, l'été, atteint 26°, ce qui en fait un terrain de jeu parfait pour tous.
Découvrez le lac du Bourget par l’esplanade d'Aix les Bains, par les plages, par l'Abbaye de Hautecombe, mais le mieux est encore de le survoler, en parapente ou en parachute.