En fonction des conditions météorologiques et aérologiques, pour votre baptême de parapente, nous choisissons le site le plus adapté à vôtre confort et à votre plaisir.
Annecy est le premier site de vol libre en Europe avec 130 000 décollages par an. Il faut dire que d'un parapente, la vue est à couper le souffle.
Vous avez rendez vous à Doussard, route du pont Monnet, 74210 C'est tout au bord du lac, du côté opposé à Annecy. De Annecy, environ 30 minutes de voiture.
Sur la commune de Montmin, c'est le décollage le plus fréquenté d'Europe, et ce n'est pas un hasard, car il offre, en plus de parfaites conditions aérologiques, une vue imprenable sur le lac d'Annecy.
Vous ferez une balade aérienne en direction du rocher du Roux et pourquoi pas jusqu'au Lanfonnet (vol performance et prestige).
Le vol se poursuit par le survol du lac d'Annecy pour un atterrissage à Planfaît ou à Doussard.
Planfait, le plus beau site du monde. Ce site, à 1000 mètres d'altitude, offre souvent un véritable ascenseur aérologique qui nous emmènent aux Dents de Lanfon, dominant le lac d'Annecy à 1800 mètres de haut.
Vous profiterez de la vue pour finir le vol en direction du lac, avant de se poser à Talloires.
Avant ou après le vol, profitez en pour faire le super parcours aventure, situé au décollage.
Annecy s'est construite autour du Thiou, le déversoir du lac d'Annecy. C'est une petite rivière mais au débit suffisant pour avoir vu le développement de toutes
sortes d’activités commerciales ou industrielles. Les moulins, bien sûr, mais aussi la tannerie, des manufactures, des forges, des scieries, des imprimeries. Des battoirs broyaient les écorces de
chêne pour en extraire le tanin qui était livré aux ateliers pour travailler le cuir. Pendant plus de 2000 ans , l'eau de cette rivière, de très bonne qualité, a fourni a toutes ces
industries, et grâce a quantités de roues à aube, une énergie très bon marché. On peut encore voir de nombreuses maisons dont la porte donne directement sur la rivière, avec un anneau pour le
bateau. Les canaux et les dédales de rue de la vieille ville d'Annecy font aujourd'hui la joie des amoureux et des romantiques.
En 1874, on été construites "les vannes du Thiou", un système fameux de régulation du cours, conçue par l'ingénieur Sadi Carnot. Ce système de vannes à permis de remonter le niveau du lac de 20 cm pour assuré un débit toute l'année.
En 1560, Annecy et la Savoie du nord sont une tête de pont avancée sur la ligne de séparation des confessions. En 1538, la réforme a gagné à Genève et divers
ordres religieux se réfugie à Annecy, qui devient une citadelle de la contre réforme. C'est ce qui lui a valut ce surnom de "Rome des Alpes". Et St François de Salles, originaire
du pays et Évêque de Genève résident à Annecy de 1602 à 1622, jettera les bases de la réforme catholique et marquera de façon durable, la ville et toute la région, par son
prestige intellectuel et spirituel. Un prestige qui s'étendra à toute l'Europe catholique .
Surnommé "le lac bleu", le lac d'Annecy est connu pour être un des lacs les plus propres du monde, avec un taux de nitrate inférieur aux eaux de sources en bouteille. Et cette pureté a été conservée grâce à la réalisation , en 1957, d'un collecteur d'eaux usées, situé sous la route bordant le lac, qui, du coup, ne reçoit plus que l'eau de pluie et l'eau des rivières.
Le lac d'Annecy est d'origine glacière. Il s'est formé il y a 30 000 ans, à la fonte des grands glaciers. Il a longtemps été 5 à 7 mètres plus bas et possède de nombreuses traces de cités lacustres.
Le lac d'Annecy, 6° en hiver, 22° en été, tempère le climat montagnard et empêche les températures extrêmes. C'est l'endroit idéal pour se rafraichir après un saut en parapente.