Les derniers vols en parapente

Parapente et Covid

Parapente et covid 2021

Kdo parapente est bien ouvert dans cette période de fin de confinement. Nous sommes disponible au téléphone et par mail et nous prenons avec plaisir, vos réservations, à partir du 19 Mai, date de la reprise des vols.

Nous continuons d’appliquer les consignes sanitaires et préconisons le port de masque, notamment dans la navette, notamment.

Nous attendons tous la réouverture des bars, restaurants, et l'autorisation de revoir le sol de notre parapente.

A très bientôt dans le ciel d'Annecy.

  

parapente et covid

Vol premium Annecy

Nouveauté: Un vol premium à Annecy

Kdo parapente Annecy propose, pour la première fois, un vol en parapente de 1h30 environ, le VOL PREMIUM

 

Pourquoi proposer un vol si long? Avec 3 fois plus de temps qu'un vol prestige, le terrain de jeu s'agrandi considérablement et permet de sortir des sentiers battus.

En fonction des conditions, le pilote aura pour objectif de vous faire survoler la Tournette, à 2400 mètres d'altitude, ou bien le mont Verrier, jusqu'à la ville d'Annecy, ou bien encore, de traverser le lac en aller-retour, pour faire le "petit tour du lac".

C’est le cadeau idéal pour qui à déjà volé ou pour ceux qui veulent faire un vol hors du commun.

Annecy, l'endroit idéal pour voler 1h30

Annecy est un site fabuleux pour le vol en parapente. Et particulièrement pour un vol long car, dans prersques toutes les conditions de vents, il est possible de réaliser un superbe parcours, toujours changeant. 

Le pilote vous fera part de son analyse météo et mettra une stratégie de parcours en place, et l'adaptera en fonction des conditions rencontrées. Bref, "du vrai parapente".

Vous avez un bon cadeau premium? Changez le en deux vols prestige.

Si vous avez un bon cadeau premium, ou que vous souhaitez l'offrir, il est possible de transformer un bon cadeau premium en deux vols prestige, si vous souhaitez partager ce moment magique avec un proche.

Il suffit de nous en faire la demande à la réservation.

0 commentaires

Vol en parapente meribel courchevel


Parapente Courchevel Meribel

Le parapente est accessible à tous, y compris aux enfants et aux skieurs débutants. Les surfeurs sont également les bienvenus. Le décollage à ski, c'est facile!

  • Avec TandemTop, découvrez les sensations du parapente, décollage à ski.
  • Rendez à l'arrivée de la Saulire
  • Entre Courchevel et Méribel   06 05 00 45 67           
0 commentaires

Comment apprendre le parapente?

La notion de temps est fondamentale, à la fois dans l'apprentissage mais aussi dans la pratique de la discipline. Le parapente est un sport d'expérience qui nécessite donc beaucoup de pratique. Plus on vole, plus vite on devient autonome.

Voler en parapente est donc une activité chronophage. Si vous avez du temps à y consacrer, vous n'en serez que plus vite autonome. Si vous avez moins de temps, pratiquer le parapente en école est une bonne solution.

Le parapente en école

Vous rêver de voler en parapente mais, entre vie professionnelle et vie de famille, vous ne pouvez pas y consacrer beaucoup de temps. La solution est d'apprendre en école et de continuer sa pratique en école, encadrer par des moniteurs qui seront là pour assurer votre sécurité. L'analyse météo et aérologique, votre décollage, votre vol et votre atterrissage reste sous la responsabilité de l'école, ce qui vous permet de voler sans vouloir être parfaitement autonome. Et cette autonomie, vous finirez par l'acquérir à votre rythme. Le nombre de vol que l'on doit effectuer pour se sentir autonome est propre à chacun et l'on peut choisir de voler encadrer toute sa vie de pilote.

Il est conseillé de commencer par un stage de 5 jours pour acquérir les bases pratiques et théoriques, puis de venir voler de temps en temps le week-end, avec des périodes pas trop espacées, surtout au début. La plupart des écoles proposent des forfaits à la journée ou des abonnements. Il existe des écoles partout en France et dans le monde et ce peut être un bon moyen de découvrir une région ou un pays.

 

Découvrez la formule abonnement 10 jours de Kdo parapente.

 

Le parapente autonome

Comme écrit précédemment, l'autonomie est directement lié au temps consacré à l'activité. Il est bien sûr nécessaire d'apprendre les bases du parapente en école lors d'un stage d'initiation. Mais si vous effectuez beaucoup de travail personnel, vous pourrez plus vite vous affranchir de l'encadrement et avoir une réelle autonomie.

Travailler au sol

Pour devenir autonome, il faut avant tout savoir décoller parfaitement bien. C'est sans doute la partie la plus délicate du vol et la compétence la plus difficile à acquérir. En effet, il ne s'agit pas d'apprendre une gestuelle et de la reproduire, et c'est ce qui fait tout l’intérêt du pilotage. Le décollage, c'est une prise d'information visuelle et kinesthésique ( les sensations corporelles) et une adaptation de la gestuelle à ces informations. Les conditions étant différentes à chaque vol, il faut s'adapter à chaque vol.

Et pour cela, pas de miracle, il faut travailler. En l'occurrence, il faut travailler au sol, s'entrainer a monter le parapente et le garder au dessus de la tête, afin de développer nos sensations et avoir une prise d'information efficace afin d'adopter la bonne gestuelle. Plus on travail, plus vite on devient pilote autonome.

Ce travail au sol peut être ingrat si on travail sur du plat et avec une vieille voile qui gonfle mal, mais si on a peu de moyen, c'est la bonne solution. Mais ce peut être aussi très ludique, avec une petite pente et une voile un peu vive. L'idéal est d'avoir une petite pente école près de chez soi, même pas besoin d'habiter la montagne.

Toutes les sensations que vous développerez en maniant le parapente au sol vous seront utiles bien sûr au décollage mais pendant toute la phase de vol, et feront de vous un pilote serein.

Découvrez la pente école d'Allevard, mais il en existe autant que vous voulez, qu'elles permettent un petit vol ou pas. La plus belle pente école est peut être la dune du Pilat.

Chaque parapente est prévu pour une fourchette de poids et il est conseillé de se situer tout en haut de cette fourchette, à la fois pour le gonflage au sol et pour le vol.

Observer

L'autonomie passe nécessairement par la capacité à analyser les conditions aérologiques. Une fois les connaissances théoriques acquises, il faut les mettre en pratique et cela passe par l’observation et l'analyse.

  • Il faut observer avant tout le ciel et les nuages. La forme, l'altitude et la vitesse de déplacement vous renseigneront sur les masses d'air qui sont en jeu et dans lesquelles vous allez aller voler. L'observation du ciel et de son évolution et l'analyse qui en découle, c'est tous les jours, pas seulement les jours de vol.
  • Il faut observer l'évolution des conditions au décollage que vous pratiquerez le plus souvent, et ce, tout au long de la journée et dans des conditions météo différentes. On décolle le plus souvent dans la brise et celle ci évolue en permanence au cours de la journée. Avec de l'expérience, le force et la direction de la brise en fonction de l'heure vous donnerons de bonnes indications sur la masse d'air.
  • Il faut observer les autres parapentes qui sont dans la masse d'air pour en connaitre les caractéristiques de celle ci. La sortie de déco est elle tranquille ou atomique, les parapentes volent ils très haut ou ont ils du mal à monter, ont ils de la vitesse par rapport au sol?
  • Pour devenir autonome, prenez l'habitude d'observer et de recouper les informations avec les prévisions météo.

Voler beaucoup

En parapente, il y a différents stades d'autonomie, jusqu'à voler sous une voile de compétition en conditions fortes. Mais avant ça, le premier stade est de voler seul, sur un site connu et en conditions calmes. Vous obtenez cette autonomie en école, après cinq ou dix jours de stage. C'est le moment de voler le plus souvent possible. La répétition de vols dans un environnement que vous maîtrisez vous permettra plus vite de découvrir un autre site ou de tâter des conditions un peu plus forte. L’automne est souvent une période idéale pour la répétition des vols car l'aérologie y est souvent calme.

Apprendre le parapente en biplace

A la condition d'un investissement personnel (travail au sol, observation, motivation...), il est possible d'apprendre le parapente en cours particulier grâce au vol biplace. Le fait de voler avec le moniteur accélère souvent la formation avec moins de stress et plus de densité. Kdo parapente vous propose cette formation très individualisée.

 

Contactez nous pour plus d'informations.

Combien ça coûte d'apprendre le parapente?

Le parapente est une façon de voler très abordable. Si le stage d'initiation (entre 450 et 600 euros) et l'achat du matériel (en occasion à partir de 1000 euros) sont des frais incontournables, voler ne coûte rien, en dehors de l'assurance en responsabilité aérienne, obligatoire. Le matériel de parapente évolue beaucoup, le marché de l'occasion est très important, il y en a pour tous les budgets. Les parapentes d'occasion sont vendus le plus souvent avec un contrôle technique ce qui évite les mauvaises surprises.

Plus rien ne doit vous retenir à vous lancer dans cette grande aventure du vol libre.

0 commentaires

Parapente Méribel Courchevel

kdo parapente méribel

Elise et tous les pilotes TandemTop vous attendent à l'arrivée du Saulire Express, à 2700 mètres, accessible depuis Méribel et Courchevel, au cœur des trois vallées.  pour un magnifique vol en parapente, au dessus des pistes de Méribel.

 

Décollage et atterrissage à ski, accessible même avec un petit niveau à ski et aux surfeurs. C'est très facile de décoller à ski, il suffit de se lancer dans une pente un peu raide et on s'envole très vite.

Quand à l’atterrissage, c'est tout en douceur.

 

Le vol en parapente est possible même pour les enfants, à la condition qu'ils soient skieurs.

 

Vous aurez sûrement la chance d'avoir une petite initiation au pilotage, pendant le vol qui se terminera par quelques acrobaties.

 

Découvrez tous les vols que propose TandemTop.

 

Rendez vous au Saulire express pour vivre une incroyable expérience.

 

0 commentaires

Cadeau surprise original

Un cadeau surprise pour Pauline, organisé par ses copines, pour son anniversaire.

Elle ne découvre qu'elle va voler en parapente qu' au dernier moment. La surprise, mêlée à l’inquiétude et l'envie découvrir le vol, c'est un cocktail détonnant de sensations et d'émotions.

 

Pauline à adoré son vol et ses copines sont ravies du cadeau surprise qu'elles ont préparé.

 

Une réussite, ce cadeau...

 


Week end en amoureux à Annecy

Pour une escapade romantique le temps d'un week end, Annecy est la destination idéale. Vous partagerez votre temps entre le charme de la vieille ville, la Venise des Alpes, les rives du lac fait pour les amoureux et les activités de montagne pleine d'adrénaline et de sensations. Le parapente est l'activité obligatoire à Annecy. C'est un site magnifique et reconnu mondialement.

Annecy est le lieu idéale pour partager la découverte du parapente.


2 commentaires

Enterrement de vie de garçon original

Pour Alex et son enterrement de vie de garçon, la surprise était totale.  Il découvre qu'il va voler en parapente une fois arnaché. La vue magnifique au décollage du Revard met dans l'ambiance immédiatement.

Après l'émotion de l'envol, la suite du vol est parfaite, on touchera les nuages a plusieurs reprises.

Tout ça avec vue sur Aix les Bains et le lac du Bourget.

Bref, un moment inoubliable avant le grand plongeon du mariage.

Toutes les copines du passager veulent maintenant, elles aussi, leur baptême en parapente.


Enterrement de vie de garçon

Il parait qu'il y a deux sortes d'homme, les célibataires et ceux qui n'ont que ce qu'il mérite. Seb a choisi le mariage et c'est l'occasion de faire le premier enterrement de vie de garçon de l'année. Mais un baptême en parapente, est ce vraiment un cadeau?

Apparemment oui, car maintenant, tous les témoins veulent leur saut en parapente, eux aussi!

Le vol se déroule à Allevard au moment de la fermeture de la station de ski du Collet d'Allevard.

Et l’atterrissage est à l'école de parapente d'Allevard.


0 commentaires

Ecole de parapente Promotion exceptionnelle 2016

Profitez des promotions exceptionnelles en 2015 sur les stage parapente à Allevard en initiation et perfectionnement et sur les stages découverte.

20 % de réduction, avec un prix de stage à 450 euros au lieu de 550 euros. N'hésitez plus à réaliser votre rêve, apprendre à voler, dans une école de parapente labellisé FFvl.

0 commentaires

Une journée de ski et de parapente

 

Lilouan effectue son troisième vol en parapente. Une journée de vol et de ski au Collet d'Allevard, pendant les vacances de noël.

Pour lui, ce n'est plus un baptême, c'est presque de la routine.

Une journée formidable, au dessus de la mer de nuage.


0 commentaires

 

Florence n'était pas des plus rassurée pour son baptême parapente à Allevard et pourtant ça reste, pour elle, un grand souvenir. La preuve, elle nous offre le super montage de son vol.

 

Nous décollons des Plagnes, à 2100m, pour poser au super Collet, après 5 minutes de sensations pures.

 

Les conditions aérologiques étaient parfaite et ma passagère adorable. Que du bonheur!!!